Le maire actuel de Saint-Aubert, M. Ghislain Deschênes, en poste depuis un an, sollicitera un second mandat à la mairie de la municipalité lors des élections municipales de novembre prochain. Il en a fait l’annonce lors de la dernière séance du conseil municipal.
Producteur de pommes de terre depuis 1993, Ghislain Deschênes a été élu comme conseiller municipal à Saint-Aubert en 2009. Élu de nouveau en 2013, il assume depuis l’été 2016 les fonctions de maire de la municipalité, suite à la démission de M. Yvon Fournier.
Sans équipe pour le moment, il dit annoncer ses intentions maintenant pour vérifier l’intérêt des gens désireux se joindre à lui à titre de conseillers.
Projets
Se refusant de faire des promesses qu’il serait incapable de tenir, Ghislain Deschênes s’engage à travailler dans l’intérêt de la municipalité et de ses citoyens. Pour ce faire, il compte bien poursuivre le travail entamé sur plusieurs projets en cours.
« La caserne de pompiers et le projet de désinfection des bateaux au lac Trois-Saumons sont très importants pour la municipalité. Je compte bien m’y attarder. Il est aussi prioritaire de poursuivre le développement domiciliaire et d’agrandir les étangs d’aération pour les eaux usées si on désire attirer de nouveaux résidents à Saint-Aubert », concluait-il.