Le projet de Maison du Kamouraska sera finalement conçu dans le but de permettre la tenue d’activités récréotouristiques.
Cette information a été communiquée par la directrice adjointe de la MRC de Kamouraska, Mme Maryse Hénault-Tessier, au lendemain d’un appel à la mise en valeur de la Grande-Anse dans les pages du Placoteux. (À lire également : Montrer ses fesses aux fleuves et Plaidoyer pour une mise en valeur de la Grande-Anse). « Il ne s’agira pas d’une place marchande, mais elle a été réfléchie dans le but de permettre d’autres activités récréotouristiques », a-t-elle mentionné. Précisons que cette orientation en lien avec le projet n’avait jamais été communiquée, par le passé.
Elle ajoutait également que les besoins des utilisateurs du site, dont les kitersurfers, avaient été pris en considération et qu’une diversité d’acteurs avait été consultée dans l’élaboration du projet. D’autres détails doivent être annoncés lors du dévoilement de la maquette.
Enfin, Maryse Hénault-Tessier a rappelé que la Maison du Kamouraska sera construite en fonction d’être ouverte quatre saisons, mais qu’il n’est pas prévu l’opérer comme telle durant les premières années. Les budgets et les services municipaux, comme l’alimentation en eau, ne le permettraient pas pour le moment.