Le Relais pour la vie de La Pocatière confirme le retour de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière à titre de commanditaire majeur de l’événement. De plus, les organisateurs ont choisi Mme Martine Tanguay, originaire de Saint-Pacôme et survivante du cancer, comme présidente d’honneur de la 8e édition.
Il s’agit d’une quatrième année consécutive à titre de commanditaire majeur du Relais pour la vie de La Pocatière pour la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière. « C’est un partenariat qui nous réjouit. Desjardins nous appuie dans l’aventure du Relais depuis le début. Son soutien financier et celui de nos autres commanditaires sont essentiels au bon déroulement de l’événement », d’indiquer Mme Sylvie Dionne, coorganisatrice.
C’est avec beaucoup d’humilité que Mme Martine Tanguay a accepté la présidence d’honneur de l’édition 2018. Impliquée à titre de bénévole au sein de l’organisation depuis l’an dernier, elle marche au Relais pour la vie depuis le tout début, à l’exception de 2016, année où elle combattait la maladie. Survivante « en sursis », Mme Tanguay est atteinte d’un myélome multiple, un cancer de la moelle osseuse dont on ne se remet jamais totalement. L’an dernier, Mme Tanguay avait livré un message d’espoir à tous les participants du Relais, témoignage qui va résonner encore longtemps chez plusieurs d’entre eux. « Si aujourd’hui je suis une survivante du cancer, c’est parce que le Relais pour la vie fait une grande différence, entre autres, dans la recherche », précise-t-elle.
En plus de la présidence d’honneur, Martine Tanguay doit aussi s’occuper d’offrir le traitement VIP à l’équipe Les porteuses de l’espoir, composée de participantes de Saint-Pascal, Mont-Carmel et Saint-Philippe-de-Néri. Précisions que c’est grâce à l’inscription hâtive de Mme Chantale Lavoie que cette équipe s’est qualifiée pour ce tirage effectué le 5 mars dernier.
Porteurs d’espoir
Au nombre de 68 l’an dernier, c’est 70 porteurs d’espoir que les organisateurs désirent rejoindre cette année pour la 8e édition du Relais pour la vie. Survivants du cancer, les porteurs d’espoir donnent annuellement le coup d’envoi aux 12 h de marche consécutive des équipes en faisant un demi-tour de piste, suivi d’une envolée de ballons symboliques. Ce sont les 2 et 3 juin prochains que se déroulera le Relais pour la vie à La Pocatière, sur la piste de roues alignées voisine de l’ancien aréna. Trente-cinq équipes sont déjà inscrites pour cette 8e édition.