Les 18 et 19 février, deux élèves de la concentration en athlétisme du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière participaient au Championnat canadien d’athlétisme en salle qui avait lieu au Centre Claude-Robillard à Montréal.
Julien Bourgault, 16 ans, de Saint-Jean-Port-Joli, qui occupait alors la deuxième place au Canada au 60 m, tentait de conquérir son premier titre canadien au niveau juvénile. Anne St-Amand, 15 ans, de Saint-Denis, se classait quant à elle première au pays au 3000 mètres marche et visait également un premier titre national dans sa catégorie.
Au final, en plus d’avoir battu le record des championnats canadiens d’athlétisme en salle pour la distance du 3000 mètres marche dans la catégorie juvénile fille par 35 secondes, la jeune Anne St-Amand a été sacrée championne canadienne avec un temps de 17 min 15 s et 85 centièmes. Quant à Julien Bourgault, il aura terminé premier lors des qualifications avec un temps de 7,14 sec, abaissant d’une seconde l’ancien record canadien en salle jeunesse. Même si, malheureusement, son faux départ lors de la finale ne lui aura pas permis d’accéder au podium, le jeune athlète a quitté le championnat canadien avec le record juvénile au 60 m.