Au moment où nous franchissons le cap de la mi-janvier, Mgr Pierre Goudreault, évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, a jugé qu’il n’était pas trop tard pour offrir à toute la population ses meilleurs vœux pour une bonne et heureuse année. Ce dernier souhaite également que malgré les l’actualité mondiale, nous puissions collectivement entrevoir les prochains mois dans la confiance et l’espérance.
« Comme vous, lorsque je lis l’actualité dans le monde, il m’arrive d’être préoccupé. C’est pourquoi je souhaite que notre monde soit animé de plus de paix et d’unité entre les peuples. Que les dirigeants des pays soient habités de sagesse dans leur prise de décisions, afin qu’ils se préoccupent d’abord et avant tout du bien commun et de la dignité des personnes. Là où les conflits armés perdurent en Ukraine, dans la bande de Gaza, au Soudan, à Haïti, et dans bien d’autres régions du monde, que des chemins de rapprochement s’ouvrent afin de baisser les armes. Là où la famine décime plusieurs personnes, que le partage et l’aide internationale soient au rendez-vous. Là où des populations vivent des déplacements obligés, que l’accueil et la compréhension soient dans le cœur de ceux et celles qui les reçoivent », a-t-il dit au Placoteux dans un bref échange de courriel.
Les festivités du 75e
Dans la région, plus particulièrement au diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le prélat rappelle que l’année 2026 invite la population à poursuivre les festivités du 75e anniversaire de la fondation de l’Église locale.
« Dans le cadre de ce jubilé, un spectacle populaire et gratuit, animé par le duo musical Annie Dumont (violoniste) et Sylvain Lévesque (pianiste), sera offert à la population le samedi 30 mai à 19 h à la cathédrale Sainte-Anne à La Pocatière. Nous aurons aussi l’occasion de présenter des récipiendaires de la Reconnaissance diocésaine. Puissions-nous être fiers de nos racines et de nos fruits ! », a-t-il conclut.
