Michel Forget s’est réjoui des 12,8 % de voix récoltées par son équipe, qui placent le parti Québécois en troisième position derrière la CAQ et le parti conservateur dans Côte-du-Sud.
« J’avais terminé à 10,1 % en 2018, c’est une amélioration que j’attribue beaucoup au chef, PSPP, et humblement un peu à moi », estime le candidat qui dit avoir senti l’appréciation des citoyens quant à sa connaissance des dossiers régionaux et à son amour profond pour Côte-du-Sud.
Après avoir félicité Mathieu Rivest pour sa victoire, Michel Forget a dit souhaiter plus de transparence dans les relations de celui-ci avec les élus et les organismes locaux. « J’ai parlé avec beaucoup d’élus qui souhaitent une relation différente avec leur député que ce qu’ils ont connu ces quatre dernières années, a affirmé le candidat péquiste. On a besoin d’un véritable partenaire, parce que Côte-du-Sud doit se remettre à avancer, c’est très important. »
Si l’élection est terminée, Michel Forget reste tout de même le président de l’association de circonscription du parti Québécois, pour terminer son mandat. Sera-t-il candidat à la prochaine élection? « On m’a déjà posé la question ! Moi, j’ai Côte-du-Sud tatoué sur le cœur, mais honnêtement, je n’y ai pas encore réfléchi. Je prends ça une année à la fois. »
Résultats dans Côte-du-Sud
Mathieu Rivest, CAQ : 47,69 %
Frédéric Poulin, PCQ : 23,41 %
Michel Forget, PQ : 12,77 %
Guillaume Dufour, QS : 9,33 %
Sylvain Lemieux, PLQ : 6,31 %
Sylvain Cloutier, ÉA : 0,49 %