Le candidat du Parti québécois dans Côte-du-Sud, Michel Forget, est demeuré optimiste malgré sa défaite et celle de son parti à l’élection provinciale du 1er octobre.
À l’image de son parti à l’échelle provinciale, Michel Forget s’est fait talonné par le candidat de Québec solidaire, Guillaume Dufour, toute la soirée. Ce dernier a même terminé avec davantage de voix que le candidat péquiste. Néanmoins, même s’il n’a pu améliorer la performance de son parti par rapport à l’élection de 2014, Michel Forget s’est dit satisfait de la campagne qu’il a menée. « J’ai mené une campagne concrète. J’ai été sur le terrain. J’avais des choses concrètes à proposer et on trouvait que j’avais une bonne connaissance des dossiers. Des observateurs locaux ont même dit que j’avais mené la meilleure campagne », a-t-il déclaré.
Devant la déconfiture vécue par son parti à l’échelle provinciale, Michel Forget s’est dit ni impressionné, ni abattu. Impliqué en politique au sein du Parti québécois depuis 30 ans, il avoue en avoir vu d’autres durant toutes ces années. « Ce soir, la population de Côte-du-Sud et du Québec a parlé. Nous allons prendre acte des résultats, mais on sera là aussi pour la suite des choses. »