Mobilisation pour reverdir la rivière Ouelle

Les quatre municipalités riveraines de la rivière Ouelle, OBAKIR et la MRC de Kamouraska se mobilisent afin de sensibiliser la population sur les avantages de la bande riveraine.

La rivière Ouelle est un écosystème très particulier dans la région de Kamouraska. Préserver la qualité de l’eau de la rivière passe, en autre, par le maintien et le respect d’une bande riveraine végétalisée. Les quatre municipalités riveraines, OBAKIR et la MRC de Kamouraska se sont donnés comme mission de mieux renseigner la population sur les bienfaits et avantages de la bande riveraine. « On parle souvent des bandes riveraines en milieu agricole, or plusieurs résidences privées sont situées sur les rives de la Ouelle. Nous n’avons pas nécessairement l’occasion de rencontrer les citoyens, pourtant ceux-ci ont un rôle tout aussi important dans la préservation de la riche biodiversité de la rivière», raconte Véronique Dumouchel, directrice générale chez OBAKIR (organisme de bassins versants de Kamouraska, L’Islet et Rivière-du-Loup).

Les municipalités de Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Gabriel-Lalemant, Saint-Pacôme, Rivière-Ouelle, la MRC de Kamouraska ainsi qu’OBAKIR invitent les propriétaires riverains à une séance d’information le lundi 19 juin, 19 h 30, à la salle du conseil municipal de Saint-Pacôme.