Moisson Kamouraska met en place des mesures pour éviter la propagation du COVID-19

Afin d’assurer la sécurité des gens qui reçoivent  des denrées de Moisson Kamouraska ou de ses organismes accrédités, Moisson Kamouraska met en place des mesures préventives pour éviter la propagation du COVID-19.

Par ailleurs, des mesures spéciales d’hygiène sanitaire visant à réduire le risque de contracter ou de transmettre l’infection ont été mises en place. Toutes personnes qui visitent la banque alimentaire que ce soit employé(e),  bénévole,  membre d’un organisme accrédité, fournisseur ou visiteur, doit dorénavant se laver les mains en entrant aux stations désignées et de respecter les nouvelles mesures d’hygiènes.

La personne devra aussi répondre à quelques questions :

  • si elle a effectué un déplacement à l’étranger durant les 14 derniers jours
  • si elle vit avec quelqu’un qui a effectué un déplacement à l’étranger durant les 14 derniers jours
  • si elle a contracté le COVID-19
  • si elle présente les symptômes associés au COVID-19
  • si elle vit avec quelqu’un qui présente les symptômes associés au COVID-19

Advenant une réponse positive à l’une de ces questions, la personne se verra refuser l’accès aux locaux de l’organisme.

Une des meilleures façons d’éviter la propagation du virus est de se laver les mains avec de l’eau et du savon régulièrement et de les assécher avec du papier.

Vous pouvez consulter ce site internet : https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Consommation/guideconsommateur/hygiene/Pages/hygiene.aspx

Il est donc important de rester vigilant et d’adopter les bonnes pratiques à cet égard. Pour le moment, il n’y a aucun raison de cesser les services. Par contre, nous devons adopter des mesures d’hygiènes afin de réduire le risque de contagions.

Pour avoir plus d’informations sur les services qui seront disponibles, surveillez notre page FACEBOOK ou notre site internet.