La Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, en partenariat avec Souris Mini, est fière de désormais offrir un petit chapeau à tous les nouveaux-nés qui verront le jour à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière.
Les bonnets sont offerts en quatre couleurs : bleu, rose, blanc ou gris. Cette initiative baptisée « Mon premier chapeau » est déjà présente dans plusieurs hôpitaux du Québec et est maintenant offerte au Kamouraska.
« Les chapeaux sont remis par l’infirmière lors de l’enseignement du bain. Par la suite, les parents qui souhaitent faire un don sur une base volontaire, peuvent le faire. » précise Maryse Pelletier, directrice générale de la Fondation.
Une boîte de dons a été installée dans l’unité d’obstétrique de l’Hôpital afin de recevoir les enveloppes de dons incluses dans les emballages des chapeaux. Les dons amassés seront remis à 100 % à la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima.
Le concept est tout simple : Souris Mini offre gratuitement un bonnet à tous les nouveaux-nés, en échange de quoi, les parents et les familles sont invités à faire un don à leur fondation hospitalière, et ce, spécifiquement pour les soins de santé néonataux ou pédiatriques.