RIVIÈRE-OUELLE – Un mélange de joie et de tristesse planait dans la cour d’école de Rivière-Ouelle, lors de l’inauguration du Parc Nancy-Michaud, le samedi 13 juin dernier. L’émotion en a gagné plus d’un, dont la famille de Mme Michaud, ainsi que le député-ministre Claude Béchard, venu rendre hommage à son amie.
Les enfants ont eu droit à une splendide journée pour l’inauguration. Le comité voulait que le parc et la journée soient à l’image de Nancy Michaud. « Le plus important, c’est que ce parc demeure aussi beau, dynamique et accueillant pour nous souvenir de ce qu’elle nous a inspiré », de dire M. Béchard. Au son du violoncelle, le panneau sculpté à l’effigie du parc a été dévoilé et les enfants du village ont libéré des papillons dans le ciel.
« Je suis certain que de là où elle est, elle est fière de ce qu’elle voit et nous sourit », mentionnait le conjoint de Nancy Michaud, M. Daniel Casgrain, qui était accompagné de ses fils. Un certificat de la Commission de toponymie du Québec, qui reconnaît le nom officiel du parc Nancy-Michaud, lui a été remis par le ministre Béchard.
Le parc offre trois modules de jeux pour les enfants de 18 mois à 12 ans, des balançoires, un terrain de soccer, un de basketball, ainsi que plusieurs jeux lignés. L’installation de l’éclairage se fera sous peu.