Nouveaux champions à prévoir dans la LHCS – Le Placoteux

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Champions des séries éliminatoires depuis trois ans, le 95 passera son tour cette année, puisqu’il a été éliminé par le Décor Mercier de Montmagny vendredi dernier.

C’est une victoire décisive de 10-5 qui aura eu raison du 95. L’entraîneur-chef du 95, Martin Gagné, estime que le manque de constance de ses joueurs n’aura pas aidé.

Avec cette victoire, la formation de Montmagny passe en deuxième ronde des séries éliminatoires. Ils rencontreront les Seigneurs de La Pocatière lors d’une série quatre de sept, dès vendredi à 21 h au Centre Bombardier.

L’Impérial éliminé

L’Impérial aura offert plus de résistance aux Forestiers, poussant la série jusqu’à un cinquième et ultime match entre les deux formations.

À domicile vendredi soir, lors d’un math des plus serrés, l’Impérial aura réussi à repartir avec une victoire de 3-2 sur la formation de Saint-Pamphile.

Le lendemain, les choses n’auront pas été aussi faciles pour l’Impérial qui s’est incliné 6-1, offrant ainsi l’opportunité aux Forestiers de passer à la deuxième étape des séries.

Pour Dany Tremblay, l’Impérial a connu une saison en dents de scie. L’alignement de jeunes joueurs, dont plusieurs sont encore d’âge junior, laisse tout de même entrevoir un bel avenir pour la formation.

En deuxième ronde des séries, les Forestiers de Saint-Pamphile rencontreront les champions de la saison régulière, le Plastique Moore à Saint-Damien.