Odéi Bilodeau Bergeron avec la Chapelle de Québec

SAINTE-LOUISE – La soprano Odéi Bilodeau Bergeron, native de Sainte-Louise, a été choisie pour faire partie du chœur de la Chapelle de Québec sous la direction du réputé maestro Bernard Labadie.

En rémission d’un cancer, Bernard Labadie était de retour avec les Violons du Roy et la Chapelle de Québec, les 10 et 11 février, au Palais Montcalm et le 12 février, à Montréal. Au programme : La Grande Messe de Mozart et le Requiem. Deux œuvres magistrales, selon Odéi Bilodeau Bergeron.

La chanteuse avait participé aux auditions il y a environ deux ans, mais n’avait pas été choisie. 

« Tu as un très bel instrument. J’aime beaucoup ta voix. Mais tu manques encore un peu d’expérience et de travail », lui avait dit Bernard Labadie, l’invitant à se représenter dans un an ou deux.

2e chance

En novembre dernier, Odéi a tenté sa chance à nouveau. Cette fois-là était la bonne et elle a été choisie. 

« Bernard Labadie fait des auditions régulièrement pour avoir un niveau de chœur homogène, des chanteurs capables de répondre à ses exigences », explique Mme Bilodeau Bergeron.

« La Chapelle de Québec est l‘un des meilleurs ensembles vocaux au Québec », affirme la soprano couronnée de nombreux prix d’interprétation. 

Les répétitions sont concentrées, ce qu’elle apprécie.

La Passion selon Saint Matthieu

En plus de l’événement Mozart, Odéi reviendra avec la Chapelle de Québec les 9 et 10 mars au Palais Montcalm de Québec et le 12 mars à la Maison symphonique de Montréal pour présenter la Passion selon Saint Matthieu de Bach. 

L’événement réunira les solistes Karina Gauvin et Marie-Nicole Lemieux.