Parce que ça sent le printemps

Photo : Irina Iriser (Unsplash.com).

 La Ville de La Pocatière souhaite informer ses citoyens des différentes mesures mises en place par les Services horticoles pour assurer un printemps verdoyant, malgré la pandémie actuelle.

Compte tenu des directives gouvernementales, l’activité Nature en fête et la distribution d’arbres prévues le 23 mai prochain sont annulées cette année.

Le Jardin communautaire sera ouvert au public cet été. Celui-ci ouvrira ses portes au début du mois de juin. Évidemment, des mesures d’hygiène supplémentaires seront mises en place afin de respecter les exigences de la Santé publique. Des parcelles sont encore disponibles. Pour information et réservation, communiquez avec Nathalie Langelier au 418 856-3394, poste 1101 ou à l’adresse nathalie.langelier@lapocatiere.ca.

En collaboration avec Développement économique La Pocatière (DELP) et les Incroyables comestibles, la Ville de La Pocatière offrira aux commerces la possibilité d’adopter des bacs potagers en libre-service pour les citoyens. Il s’agit d’une initiative qui a déjà eu lieu par le passé et qui vise à améliorer l’autonomie alimentaire locale.

Toujours en raison des restrictions en vigueur, toutes les formations et les ateliers en jardinage seront suspendus pour l’été. Afin de limiter au maximum les rassemblements, le site Adopte ta parcelle, aux abords du Centre Bombardier, sera fermé au public.

Cependant, les Services horticoles vont intégrer, pour la première fois, des espèces comestibles dans les plates-bandes municipales.

Malheureusement, le concours du Comité d’embellissement Je fleuris, La Pocatière s’embellit est annulé cette année. Le concours sera présenté pour la 3e édition sous une nouvelle thématique à l’été 2021.