SAINT-PASCAL – Sous le thème La nouvelle ère de Pascot, 22 équipes se disputeront les honneurs dans les catégories Bantam B, Midget B, Midget A et Midget BB, du 22 au 24 janvier, au Centre sportif de Saint-Pascal et au Centre Bombardier de La Pocatière, pour quelques parties.
La présidence de ce 38e Tournoi Pascot a été confiée à Mme Maryse Bernier. Pourquoi une ère nouvelle? Parce que l’événement abandonne les macarons au profit de laissez-passer journaliers, dit-elle. Aussi, parce qu’il n’y aura plus de hockey junior et parce que s’ajoute la catégorie Bantam B.
Les amateurs de hockey sont conviés dès le vendredi matin pour le début des confrontations. Le match d’ouverture aura lieu à 21 h 30. Les Voisins du Kamouraska affronteront les Gladiateurs de Québec dans le Midget BB. Notons que les quatre équipes de cette catégorie convoiteront le trophée Pascot.
Autres catégories
Le Midget A accueillera sept équipes de l’extérieur qui tenteront de remporter le trophée Prudent-Martineau. Six équipes Midget B, parmi lesquelles on retrouve Les Royaux du Kamouraska, rivaliseront, elles, pour le trophée Benoit Duval. Enfin, dans le Bantam B, cinq équipes seront en compétition. Parmi elles : le McDo du Kamouraska.
Kamouraska Chrysler remettra son trophée à l’équipe qui aura manifesté le meilleur esprit sportif. En collaboration avec ses partenaires, le tournoi offre une oriflamme aux équipes finalistes et championnes de chacune des catégories, de même qu’un présent à l’étoile du match des deux équipes.
Retombées
On retrouve donc trois équipes locales au programme de ce 38e tournoi Pascot. « On espère qu’elles se rendront le plus loin possible, voire en finale », a déclaré M. Éric Lemelin, membre du comité, mardi dernier, en conférence de presse.
M. Bruno-Pierre Caron, du comité technique, a souligné que la présence de plusieurs équipes de différentes régions du Québec apporte des retombées pour la région. Le représentant de la ville de Saint-Pascal, M. Rémi Pelletier, a pour sa part noté les retombées importantes de la tenue du tournoi Pascot pour le hockey mineur. Cette année, le magasin IGA de Saint-Pascal agit à titre de commanditaire majeur.