Publicité

Pavillon sportif : 147 000 $ de coûts supplémentaires et délai à Saint-Alexandre

Le plan du nouveau projet.
Le projet de pavillon sportif, patinoire avec préau et jeux d’eau à Saint-Alexandre de Kamouraska ne sera pas livré à la mi-décembre tel que souhaité. Aussi, la Municipalité devra payer 147 000 $ en coûts supplémentaires.
La COVID-19, des surprises à l’excavation, l’augmentation du prix du bois… Saint-Alexandre-de-Kamouraska ne pouvait pas prévoir tous ces imprévus lorsque le contrat a été donné en décembre 2019.

« On a environ 147 000 $ d’extras. Les avis de modifications ont été étudiés à la loupe », a confirmé la mairesse de Saint-Alexandre, Anita Ouellet Castonguay.

Le projet de 3,8 M$ devait être livré dans son ensemble à la mi-décembre, avant que les événements des derniers mois ne viennent bousculer les étapes. On vise désormais le 27 janvier.

Il a aussi été décidé, pour le moment, de ne pas installer de patinoire extérieure en attendant la nouvelle, en raison du site en construction à proximité et des restrictions de rassemblements liés à la COVID-19. Les citoyens de Saint-Alexandre devront donc se passer de patinage dans leur village pour l’hiver 2020-2021.

« En mettre une autre (patinoire) avec toutes les recommandations que M. Legault (François) a mis en place, pas de rassemblements, la distanciation de 2 m… et surtout avec la construction, on est avec un manque d’éclairage », a dit la mairesse.

Anita Ouellet Castonguay ajoute qu’un contrat d’une telle ampleur peut amener des imprévus, même si le conseil se serait bien passé du retard et des coûts imprévus.

« On n’est pas pour faire quelque chose à demi. C’est un projet de 25 ans minimum, je ne veux pas me retrouver dans quelques années avec des problèmes », a conclu la mairesse.