Perquisition et arrestation à Sainte-Perpétue-de-L’Islet

Sûreté du Québec. Archives Le Placoteux.

Le 9 avril dernier, des perquisitions en matière de stupéfiants se sont déroulées dans deux résidences situées respectivement sur la rue Principale et sur la rue Pellerin à Sainte-Perpétue-de-L’Islet. 

Une femme de 29 ans a ainsi été mise en état d’arrestation pour possession simple de substance, et pour possession de cannabis dans le but de procéder à sa vente. Un homme de 32 ans a aussi été mis en état d’arrestation pour possession simple de substance, et pour possession simple de cannabis.  

Ainsi, environ 300 g de cannabis, du haschisch, quelque 200 comprimés de métamphétamines, une cinquantaine de comprimés de médicaments d’ordonnance, et environ 50 ml de GHB ont été saisis.  Trois cellulaires et 550 $ en argent comptant ont aussi été récupérés.  

Les individus ont ensuite été libérés avec promesse de comparaître, assortie de conditions, dans l’attente des procédures. Cette opération, soulignons-le, a eu lieu dans le cadre du programme Accès-Cannabis, qui a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes, tout en diminuant la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux.