Le 5 août prochain à 13 h, la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt vous invite au vernissage de deux artistes : la tourneuse sur bois Josée Bourgoin et le sculpteur Peter Gnass.
En 2010, Josée Bourgoin a créé, à Saint-André-de-Kamouraska, son entreprise « Vitalis » où elle fabrique, à partir de troncs massifs, des urnes écologiques tournées et sculptées à la main. Elle nous offre l’exposition « Tournant » qui sera composée d’urnes et d’installations mettant en scène une réconciliation : la vie avec la mort; l’homme avec la nature.
Il y aura également une exposition de Peter Gnass, sculpteur de renom, qui présentera un grand choix de ses créations comprenant une installation avec un contenu nautique « Hermine L. » de 1975 et une sculpture « En mémoire » 2015. Le tout accompagné de plusieurs dessins de différentes époques et de photographies numériques.
Pour célébrer la créativité de cette journée, il y aura à 20 h le trio de percussionniste la « Bascaille » qui offrira un concert « Terroir sonore » avec des instruments innovés par différents artistes de la région dont Marius Harton de Saint-André. Informations au 418 363-1100 ou par courriel au mcav1937@gmail.com.