La Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light mettait un terme à sa saison 2021-2022 avec la présentation des quatre derniers matchs de la saison régulière au cours du dernier week-end. Cette saison marquée par un arrêt forcé en raison de la pandémie et des mesures sanitaires étant maintenant terminée, les séries d’après-saisons se mettront en branle à compter du week-end prochain avec la tenue des affrontements 3 de finale 5.
Dans le cadre du dernier match de la soirée présenté au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, le Pavage Jirico a mis un terme à une saison difficile avec un gain sans équivoque de 9-5 sur le Décor Mercier de Montmagny.
Au terme du calendrier régulier, un classement général final a été établi au prorata des parties jouées et points obtenus. Ce faisant, les Mercenaires de Lotbinière sont déclarés champions de la saison régulière. Le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli arrive quant à lui en dernière position.
Les séries quart de finale 3 de 5 s’amorceront le week-end prochain. Saint-Jean-Port-Joli affrontera alors Lotbinière lors d’un premier match, à Saint-Gilles, et d’un second, dimanche à 14 h 30 au Centre Rousseau.
Source : Serge Lamontagne, relationniste