Plastiques Gagnon acquiert un bâtiment à Saint-Jean-Port-Joli

La direction de Plastiques Gagnon s’est portée acquéreur du bâtiment situé au 27 avenue de Gaspé Ouest à Saint-Jean-Port-Joli, principalement pour y loger ses travailleurs étrangers et y accueillir l’organisme Soupe au bouton. On crée ainsi l’Espace Plastiques Gagnon à l’endroit où le Restaurant Saint-Jean était autrefois situé.

L’entreprise manufacturière, soucieuse du bien-être de ses employés et faisant face à une importante pénurie de main-d’œuvre pour soutenir sa croissance, a vu l’opportunité d’acheter ce bâtiment, principalement pour y loger ses travailleurs étrangers à leur arrivée. Ainsi, les nouveaux arrivants auront la chance de s’intégrer plus rapidement à la population locale, tout en demeurant à proximité de l’entreprise.

L’employeur procédera à des rénovations locatives faisant place à la création de neuf nouveaux logements abordables de qualité. Les propriétaires se disent heureux de pouvoir sauvegarder le bâtiment et de contribuer à la revitalisation du secteur. Le lancement des travaux est prévu pour l’automne 2022.

Plastiques Gagnon se dit aussi fière de son partenariat avec la Soupe au bouton, permettant à cette dernière de rassembler toutes ses activités sous un même toit dans les locaux de l’Espace Plastiques Gagnon. Soupe au bouton a pour mission de développer et de soutenir des initiatives en sécurité alimentaire afin de favoriser l’autonomie alimentaire, la réduction de la pauvreté et ses effets.

Fondée en 1958, Plastiques Gagnon est une entreprise familiale spécialisée en sous-traitance industrielle de moulage par injection de pièces plastiques. L’organisation est établie en Chaudière-Appalaches, plus précisément dans la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, à une heure à l’est de Québec. Plastiques Gagnon dessert une clientèle manufacturière et industrielle œuvrant dans une multitude de secteurs d’activités.

Source : Plastiques Gagnon