En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région du Bas-Saint-Laurent, l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) est renouvelée à hauteur de 2 080 000 $, et ce, jusqu’en 2020.
De plus, afin de faire rayonner la région du Bas-Saint-Laurent au Québec comme à l’étranger, une aide financière de 153 000 $ est confirmée pour sept festivals et événements de la région, et ce, pour la saison été-automne 2017, soit 79 250 $ de plus par rapport aux sommes accordées à la même période l’année dernière.
C’est-ce qu’ont annoncé conjointement le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Bas-Saint-Laurent, M. Hugues Massey.
Selon les termes de l’EPRT, Tourisme Bas-Saint-Laurent investira une somme équivalente à celle accordée par le ministère du Tourisme, soit 1,04 M$. L’entente 2012-2015 au Bas-Saint-Laurent a permis de soutenir 38 projets touristiques, pour des investissements totaux de près de 1,1 M$. L’investissement des partenaires a connu un effet levier de près de 10 fois les investissements totaux, soit 9,5 M$.
Quant à l’appui consenti à l’offre événementielle, il provient de la nouvelle mouture du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.