Deux autres commerces fermeront leurs portes prochainement sur la 4e avenue à La Pocatière, soit Chaussures Fillion et Barbotine Café. Ces annonces viennent s’ajouter à celle de BuroPlus (Monburo.ca), dont la fermeture prochaine avait été annoncée le 5 avril dernier.
Dans le cas de Chaussures Fillion, la fermeture doit être effective à la fin du mois de mai. Le propriétaire, M. Marc Poliquin, mentionne que la rentabilité n’est pas au rendez-vous à La Pocatière. « C’est malheureux, car nous avons une excellente équipe sur place qui a mis beaucoup d’énergie pour que ça fonctionne. Mais après deux ans, malheureusement, ce n’est pas suffisant pour que le magasin soit rentable », précisait-il.
M. Poliquin ajoutait que le magasin de Saint-Pascal demeurait ouvert. À La Pocatière, la fermeture du magasin occasionne la perte de quatre emplois, dont deux emplois à temps plein, de confirmer le propriétaire.
Barbotine Café
Du côté de l’atelier de création sur céramique Barbotine Café, les propriétaires ont annoncé par Facebook la fermeture de leur boutique pour le dimanche 29 avril. Dans leur publication, les propriétaires mentionnent avoir vendu l’atelier il y a quelques mois et que le transfert d’activité doit être annoncé prochainement.