Publicité

Les pompiers ouvrent leurs portes

Le 13 octobre dernier, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies, le Service intermunicipal de sécurité incendie de la Ville de Saint-Pascal a accueilli près de 100 personnes provenant des municipalités desservies, mais également des localités avoisinantes du Kamouraska.

Pour l’édition 2018, la traditionnelle Journée Portes ouvertes se tenait à la caserne de Saint-Philippe-de-Néri. Lors de cette activité, les visiteurs ont pu voir les équipements d’intervention incendie, monter à bord des différents véhicules et essayer la tenue intégrale de lutte d’incendie des pompiers. Des mini habits de pompiers étaient aussi disponibles pour les enfants. De plus, les pompiers ont mis à la disposition des participants des extincteurs portatifs pour une simulation de feu de cuisinière; une activité très appréciée autant des jeunes que des adultes.

En nouveauté cette année, un système d’alarme-incendie de démonstration, tel que ceux que l’on retrouve dans les immeubles à logements multiples, était sur place pour démystifier le fonctionnement de ce type de système aux citoyens.