Pour la pérennité de la Chapelle des processions

Jour de vernissage à la Chapelle des processions au courant de l’été 2023.

Samedi 14 octobre à 14 h, vous êtes invités à assister à la dernière exposition de l’année à la Chapelle des processions, ce nouveau lieu de création, d’exposition et de rencontres artistiques situé au 103, avenue de Gaspé Est à Saint-Jean-Port-Joli.

Tous les artistes qui ont participé à cette première saison ont généreusement accepté de donner une œuvre à la chapelle afin de contribuer à la pérennité du projet. Les œuvres seront en vente lors de l’ouverture de l’exposition. Les premiers visiteurs auront le premier choix. Ce sera une occasion unique d’acquérir une œuvre d’exception tout en encourageant un projet artistique innovant.

L’exposition dévoilera également trois sculptures inédites qui sont le fruit d’une collaboration entre André-Médard Bourgault et Michel Saulnier. Ces œuvres sont rassemblées sous le titre de Sculptures pour le maître-autel.

Autre surprise, pendant le vernissage, il y aura une animation poétique avec ambiance musicale et invités spéciaux sous la gouverne de l’auteure Élisabeth Cardin.

Plus de 1800 personnes ont visité la Chapelle des processions cette année. Des événements musicaux se sont déployés en parallèle aux expositions. Retenons les performances de Claude Laflamme, Bill Vincent, Daniel Lacombe, Barbara Daris ainsi que le François Houle Sextet. Thierry André a aussi accueilli une classe de l’école St-Jean pour une activité de médiation artistique.

Sculptures pour le maître-autel, une réalisation du binôme André-Médard Bourgault et Michel Saulnier.

Source : Chapelle des processions