MONT-CARMEL- Deux méfaits sont survenus dans la municipalité de Mont-Carmel au cours des derniers jours. D’abord, une profanation des pierres tombales dans le cimetière et ensuite un vol des équipements informatiques appartenant à la municipalité.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le cimetière a été profané. Un ou des visiteurs ont endommagé environ 25 monuments funéraires. Les pierres tombales ont été renversées de leur socle. Les dommages seraient minimes; la majorité des pierres ont été remises en place.
La Sûreté du Québec affirme qu’il s’agit d’un méfait gratuit; les pierres étant délogées de leur emplacement au hasard, sans préjudice à une famille en particulier. Aucun acte ou indice n’indique que le ou les vandales voulaient donner une signification particulière à leur méfait.
Vol informatique
Dans la nuit de mardi à mercredi, l’équipement informatique de l’édifice municipal a été dérobé. Selon le Sergent Denis Bernier de la Sûreté du Québec, le(s) malfaiteur(s) aurai(en)t été dérangés pendant le vol puisque tout le matériel a été retrouvé à proximité. Des bris mineurs ont été causés à l’édifice lors de l’entrée par effraction.
Des enquêtes sont ouvertes pour trouver les responsables des deux méfaits. (TL)