Publicité

Le propriétaire du Chalet d’Ixworth revoit le mode d’exploitation de l’établissement

Propriétaire du Chalet d’Ixworth depuis 10 ans, mais opérant le service de restauration et de bar depuis seulement deux ans, Guillaume Leclerc a décidé de revoir le mode d’exploitation du lieu pour la prochaine saison hivernale. Dès janvier, le Chalet ne sera plus ouvert quotidiennement à titre de relais pour les motoneigistes et les quadistes.

Guillaume Leclerc assure que ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il a pris cette décision, mais qu’elle était devenue nécessaire pour des raisons financières. « Il y a des gens qui viennent, je fais des ventes, mais l’achalandage n’est pas suffisant pour assurer une rentabilité », explique-t-il.

« Il y a des gens qui viennent, je fais des ventes, mais l’achalandage n’est pas suffisant pour assurer une rentabilité. » – Guillaume Leclerc

Après deux ans à maintenir ouverts le bar et le restaurant quotidiennement en janvier, février et mars, le propriétaire du Chalet d’Ixworth a donc décidé de réorienter les opérations de son entreprise. « À partir de maintenant, le Chalet d’Ixworth fonctionnera sous le principe d’une salle locative pour des événements privés. Il y a un meilleur potentiel de développement de ce côté-là », a-t-il mentionné.

Néanmoins, Guillaume Leclerc assure qu’il continuera d’organiser certains événements spéciaux à l’occasion. Il prévoit notamment proposer quelques soupers thématiques et quelques soirées musicales au courant de l’hiver. De plus, il compte poursuivre le partenariat avec la Salle André-Gagnon en saison estivale qui permet la présentation de quelques soupers spectacles. « Le deuxième été était meilleur que le premier et j’espère que l’an prochain ce sera encore mieux », a-t-il ajouté.

Autrement, il désire demeurer à l’affût des activités se déroulant à proximité de son établissement afin de pouvoir offrir le service de restauration et de bar, au besoin. « S’il y a une activité qui se déroule dans les Sentiers d’Ixworth, je vais ouvrir. Ma volonté est de continuer les partenariats avec le milieu, c’est sûr. »

Même s’il dit assumer sa décision, Guillaume Leclerc dit appréhender la réaction d’une partie de sa clientèle face à cette annonce. « Je le sais que ça va déplaire, mais la décision que je prends aujourd’hui c’est pour assurer la pérennité du Chalet d’Ixworth à long terme. Ça peut donner l’impression que je fais un pas en arrière, mais en fait c’est pour mieux continuer à développer le lieu dans le futur. Pour ça, il faut déterminer une orientation. Voilà celle que j’ai retenue », concluait-il.