La période du temps des fêtes peut commencer à Saint-Alexandre, alors que la musique du temps des fêtes est de retour pour une 63e année.
Chaque année, la musique est diffusée dans les haut-parleurs installés un peu partout dans le village. Une autre trame est proposée sur la fréquence 98,5 CNOL-FM, pendant un mois, et ce, depuis 10 ans.
«On est encore les seuls au Québec et ça met toujours beaucoup d’ambiance à Saint-Alexandre», a dit Roger Drapeau, qui s’occupe de la musique diffusée dans les haut-parleurs depuis 10 ans. La musique est préparée sur son ordinateur à la maison puis amenée aux équipements de Saint-Alexandre sur une clef USB. Il ajoute ensuite quelques messages. Il doit se rendre sur place pratiquement tous les jours même s’il habite Rivière-du-Loup. L’autre bénévole qui s’occupe de la fréquence radio, Stéphan Bernier, est de Rivière-du-Loup également souligne monsieur Drapeau. Ce dernier souhaite avoir de la relève locale pour les prochaines années.
La musique a débuté le dimanche 2 décembre, après la traditionnelle illumination de l’arbre à bonbons près de la Caisse Desjardins. Roger Drapeau a d’ailleurs occupé une table au marché de Noël qui prenait place à la salle municipale ce jour-là.