Fleuve | Espace danse, sous la direction artistique de Chantal Caron, brille sur la scène internationale de la cinédanse, grâce au film Marée noire.
Après avoir remporté le prix du Best Screendance Short du Indie Short Fest de Los Angeles, et avoir été sélectionné par le jury du Festival environnemental REGAIN de Fos-sur-Mer, Chantal Caron s’est rendue en Norvège au RIFF – R.E.D International Dance Art Film Festival, où le film a remporté un Grand prix du jury. Le film a été révélé au public lors de sa première au 42e Festival international du film sur l’art de Montréal en mars.
Marée noire intégrera la sélection des 100 films du Festival ECRÃ de Rio de Janeiro à la fin juin, et sera projeté sur les plages de Varna en Bulgarie lors du Quarantine Film Festival. Présenté au Happening des arts de Tadoussac et au festival La Noce de Saguenay, il sera également diffusé au Symposium de Baie-Saint-Paul. Par ailleurs, le spectacle La Marée noire a été présenté en Spotlight Showcase sur la plage du Waterfront Park de Kelowna dans le cadre de la conférence Pacific Contact en avril.
Fleuve | Espace danse présentera sa dernière création Êtres de bois au Québec cet été. « Êtres de bois, ce sont quatre femmes (Geneviève Robitaille, Vicky Gélineau, Marie-Ève Dion et Claudelle Bilodeau) qui portent un hommage vibrant au caribou forestier », explique Chantal Caron. Le public pourra voir ce spectacle gratuitement le 15 juin à 19 h à Saint-Georges lors de Beauce Art, et le 14 juillet à 14 h 30 lors du festival Archipel de Kamouraska.
Source : Fleuve | Espace danse