Rencontre surprise entre Mes soins restent ICI et la PDG du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Le comité Mes soins restent ICI réservait un accueil inattendu à la présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, jeudi matin, alors qu’elle était de passage dans la région pour une tournée des installations kamouraskoises.

Malgré leur grosse bannière qui les identifiait clairement, c’était un accueil plutôt discret que les membres du comité Mes soins restent ICI réservaient à la PDG Isabelle Malo, près de l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. « On ne voulait se présenter en grosse délégation, c’est pourquoi on ne l’avait pas annoncé. C’est gentil de la part de Mme Malo de s’être arrêtée pour nous parler », d’indiquer Jean Martin, porte-parole citoyen du comité.

À travers une brève discussion, Mes soins restent ICI a rappelé ses préoccupations en lien avec la diminution des services au sein des installations kamouraskoises. « Mme Malo s’est voulue rassurante, mais selon elle, il n’y a pas de diminution de services dans la région », d’ajouter M. Martin.

« Mme Malo s’est voulue rassurante, mais selon elle, il n’y a pas de diminution de services dans la région. » – Jean Martin

Accompagnée du Répondant des installations de Kamouraska, Frédéric Gagnon, Isabelle Malo a rappelé que le CISSS continuait actuellement son recrutement pour combler les postes en anesthésie à l’Hôpital de La Pocatière, même si les revendications du comité ne touchent pas seulement cette problématique. Elle a même secondé le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, dans son engagement à vouloir régler ce problème d’ici Pâques. « Il y a des négociations qui se poursuivent entre le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec et l’Association des anesthésiologistes du Québec pour mettre en place un système de parrainage entre les régions où il y a un meilleur bassin d’anesthésistes et celles qui sont moins bien pourvues », confiait-elle.

En plus d’aller à la rencontre des usagers et des équipes de travail des installations de Kamouraska, Mme Malo ajoutait avoir à son agenda une rencontre avec des élus de la région.