Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière célébrera son 200e anniversaire de fondation en 2027. La semaine dernière, il accueillait en ses murs ses nouveaux élèves de première secondaire qui, une fois rendus en cinquième secondaire, deviendront les finissants de la 200e promotion. En plus de cela, le Collège reçoit cette année un nombre record d’élèves locaux et internationaux à sa résidence scolaire depuis sa réouverture en 2016.
Le jeudi 29 août, les élèves de première secondaire ont été accueillis par leurs éducateurs, et par les membres du gouvernement étudiant pour une demi-journée de découverte et d’activités. Le lendemain, tous les élèves de première à cinquième secondaire ont repris le chemin des classes pour les dix prochains mois.
Grâce à sa résidence scolaire, ce sont 62 élèves qui demeureront au Collège pour l’année afin de profiter de l’expertise de ses éducateurs. Parmi ceux-ci, 43 proviennent de l’international. En effet, avec son École d’immersion française, l’établissement d’enseignement continue de faire découvrir et de promouvoir la langue française et la culture québécoise à ses élèves de niveau secondaire, en plus de permettre l’acquisition du français et l’obtention d’une certification reconnue par les gouvernements du Québec et du Canada ainsi qu’à l’international à une clientèle composée de travailleurs et de nouveaux arrivants.
Il s’agit là d’un retour à la vie normale au Collège, après un été bien rempli par ses programmes estivaux d’immersion française qui ont accueilli plus de 370 étudiants de partout au Canada et de par le monde.
Source : Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière