RONA s’amène à La Pocatière

Home Hardware change de main et deviendra un RONA dès avril. Photo : Maxime Paradis.

La quincaillerie Home Hardware, fermée depuis quelques semaines, cède sa place à la bannière RONA. Karine Anctil, déjà propriétaire du RONA de Rivière-du-Loup, ouvrira son deuxième magasin, cette fois à La Pocatière.

Celle qui se considère comme une fille de défis n’a pas longtemps hésité avant de se lancer dans cette aventure pocatoise lorsque l’opportunité s’est présentée l’automne dernier. Le Kamouraska est déjà un marché naturel pour son entreprise de Rivière-du-Loup qui y fait de la livraison sur une base régulière, dit-elle.

« L’emplacement est excellent, stratégique. Et comme entrepreneure, un second magasin signifie aussi plus de volume, donc un meilleur pouvoir d’achat et un accès à une plus grande variété de produits. C’est une expansion qui va nous permettre d’être encore plus compétitifs, et au final, c’est le client qui va en ressortir gagnant », a déclaré Karine Anctil.

La superficie du local permettra à la propriétaire d’offrir l’équivalent de 80 % de la marchandise qu’elle propose actuellement à son magasin de Rivière-du-Loup. Les électroménagers, les luminaires, la peinture, les couvre-planchers, les portes et fenêtres et les équipements saisonniers composeront l’essentiel de la succursale pocatoise.

Nouveauté qui n’était pas offerte dans l’ancien Home Hardware : les matériaux de construction. L’entrepôt arrière sera d’ailleurs entièrement reconfiguré avec l’ajout d’un deuxième accès côté est pour permettre une meilleure fluidité des véhicules lors du ramassage. Il sera aussi possible pour les clients de faire leurs achats sur le site internet de RONA et de ramasser leurs commandes directement au magasin de La Pocatière.

Créations d’emplois

Entre 10 et 12 employés, un nombre supérieur à celui qu’on retrouvait jadis chez Home Hardware, seront embauchés à ce nouveau RONA. Karine Anctil et son équipe entendent miser sur le service à la clientèle pour se démarquer.

Les prochaines semaines doivent servir à mettre le magasin aux normes de la chaîne RONA. Les travaux sont déjà entamés. L’ouverture est prévue pour le début avril.