Saint-Alexandre veut prolonger la période d’utilisation de la patinoire

SAINT-ALEXANDRE — L’Association de développement de Saint-Alexandre a reçu le mandat du conseil municipal de mener le projet de nouvelle patinoire et salle de sports.

Il semble que le souhait exprimé à Saint-Alexandre soit que l’accès à la patinoire soit prolongé par une patinoire qui pourrait être, par exemple, couverte. « On ne parle pas d’un aréna, mais il existe toutes sortes de concepts aujourd’hui et le comité va se pencher là-dessus. La patinoire et le local des sports sont désuets. On a étiré l’élastique jusqu’au bout », d’affirmer la mairesse de Saint-Alexandre Anita Ouellet Castonguay.

« Il n’y a pas de budget alloué pour le moment, mais ce sera en mode raisonnable, il faut respecter la capacité de payer des citoyens. »

Cinq nouvelles personnes se sont jointes à l’association bénévole pour faire avancer le dossier. L’endroit devra aussi être déterminé, à savoir si ce sera à un nouvel endroit ou au même. « Il y a eu un boom de naissances à Saint-Alexandre depuis 2011, alors c’est maintenant qu’il faut donner un grand coup », conclut la mairesse.