Le Cercle de Fermières de Saint-Denis-De La Bouteillerie a inauguré le Créalab-Couture, le samedi 27 mai dernier. Le Créalab-Couture est un espace d’apprentissage et de confection contenant six équipements : machines à coudre, machines à broder, surjeteuse et recouvreuse.
La mairesse de Saint-Denis-De La Bouteillerie, Nicole Généreux, de même que le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, ont assisté à l’inauguration.
La représentante régionale des Cercles de Fermières du Québec, Myrtha Saint-Pierre, et l’aînée des membres du Cercle des Fermières de Saint-Denis-De La Bouteillerie, Thérèse Garon, 96 ans, étaient aussi présentes.
La présidente du Cercle, Carole Garon, a salué le travail des bénévoles ayant permis la mise sur pied du Créalab-Couture.
« Les équipements peuvent maintenant être partagés et sont faciles d’accès. Les Fermières qui maitrisent la couture et la broderie vont pouvoir transmettre leurs connaissances aux collègues et aux jeunes. » Le Créalab-Couture a été mis sur pied à l’aide d’une subvention du programme Nouveaux Horizons pour les ainés.
Source : Cercle de Fermières de Saint-Denis-De La Bouteillerie