Saint-Onésime-d’Ixworth : Le MTQ étudiera l’intersection à l’entrée du village

L’intersection sur le terrain. Photo : Maxime Paradis.

Le ministère des Transports (MTQ) réalisera une étude approfondie de l’intersection composée de la route Sainte-Anne-Saint-Onésime, la rue Ouellet, le chemin du Village et le 4e Rang Ouest. La Municipalité de Saint-Onésime-d’Ixworth en avait fait la demande par résolution au MTQ au début de l’été.

« Considérant la géométrie particulière de cette intersection et les difficultés de positionnement des véhicules à son approche comme énoncé dans la résolution, le ministère des Transports réalisera une étude plus approfondie du secteur », peut-on lire dans une communication adressée à la directrice générale de la Municipalité, Nancy Lizotte.

Le MTQ précise toutefois avoir déjà réalisé une analyse sommaire des accidents liés à cette intersection et ses abords par le passé, analyse qui n’avait pas révélé de problématique en matière de sécurité routière.

Le Ministère ajoute qu’un délai de 12 à 18 mois est à prévoir pour effectuer les étapes requises pour la concrétisation de cette étude, lesquelles pourraient s’échelonner sur différents mois de l’année. La Municipalité sera informée des résultats aussitôt l’étude complétée.