Un citoyen de Saint-Onésime, Benoît Pilotto, met en place une équipe de candidats en vue des élections municipales de novembre prochain. Entouré jusqu’à maintenant de trois candidats aux postes de conseillers, il se présente lui-même pour celui de maire.
Benoît Pilotto a occupé plusieurs emplois, dont ceux de dessinateur, d’enseignant au collégial en technique de génie mécanique, de chef de section et d’inspecteur. Il est, entre autres, administrateur du club de l’âge d’or, vice-président du comité de développement et administrateur du comité de la Villa du haut pays. Il réside à Saint-Onésime depuis 25 ans.
L’idée de mettre en place une équipe pour remplacer celle en place est venue de Denis Miville, un résidant de Saint-Onésime depuis 32 ans. Lui-même candidat au poste de conseiller, il a invité monsieur Pilotto à se présenter à la mairie. Monsieur Miville occupe la présidence du comité de développement.
Marie-Ève Lévesque-Gaudreau travaille pour le CRDI TED du Bas-Saint-Laurent. Mère de trois enfants, elle réside à Saint-Onésime depuis 15 ans. Elle dit avoir accepté de joindre l’équipe parce qu’elle est une fille de défis. Déjà impliquée dans son milieu de différentes façons, notamment au sein de la politique familiale et de l’OPP (Organisme de participation parents), madame Lévesque-Gaudreau croit qu’un siège au conseil municipal lui permettra « de changer les choses. »
Natif de Saint-Onésime, Bertrand Ouellet a travaillé 28 ans à l’usine Bombardier de La Pocatière et dix ans à la municipalité de Saint-Onésime, avant que son poste soit supprimé. Il a été conseiller municipal sous trois administrations, notamment sous celle de la mairesse Ghislaine Milliard-Lavoie.
« Il y a encore de la place si d’autres candidats veulent se joindre à nous », a lancé monsieur Pilotto. Une personne est en réflexion, dit-il.
La nouvelle équipe fera connaître son programme sous peu. Il tournera autour de quatre grands thèmes : la transparence, le respect, l’information et le travail d’équipe.