Suite à la disparition des Paco dollars il y a quelques années à peine, le Comité de développement de Saint-Pacôme relance des incitatifs pour favoriser l’achat local. Pour la période des fêtes, ceux-ci prennent la forme de bons d’achat valides dans huit commerces de la municipalité.
Pour le président du Comité de développement, M. Réjean Pelletier, cette promotion est un premier pas vers un nouveau concept d’achat local à l’année qui doit voir le jour éventuellement. Les Paco dollars n’étant plus en circulation, le Comité a décidé de faire l’achat de huit chèques-cadeaux d’une valeur de 50 $ dans huit commerces différents de Saint-Pacôme. « Les personnes qui achètent dans un de ces huit commerces pour plus de 10 $ recevront un coupon de participation pour le tirage des bons d’achat », d’expliquer Réjean Pelletier.
Lors de la première semaine, quatre tirages seront faits dans quatre commerces participants et quatre autres la semaine suivante chez les entreprises restantes, question de permettre d’avoir un gagnant dans chacune d’entre elles. « Les gagnants vont repartir avec un bon d’achat d’un autre commerce que celui où ils ont gagné afin de favoriser l’achat local dans les autres entreprises de Saint-Pacôme », de préciser le président du Comité de développement.
À la toute fin de la promotion, un gros lot final d’au moins 200 $ sera attribué, parmi toutes les personnes ayant participé au concours. Ce prix final sera composé de huit cadeaux remis parmi les commerçants participants d’une valeur minimale de 25 $.