En poste à titre de maire depuis 2013, le maire de Saint-Pamphile, M. Mario Leblanc, sollicitera un nouveau mandat en novembre prochain. Toute l’équipe de conseillers actuels doit également se représenter, à l’exception d’un d’entre eux.
S’il est réélu, Mario Leblanc compte bien faire du recrutement de personnel pour les industries de sa municipalité son cheval de bataille lors d’un prochain mandat. « Nos usines sont très modernes actuellement à Saint-Pamphile et il y a de plus en plus d’emplois spécialisés. Si on ne comble pas les postes, j’ai peur qu’on vienne à en perdre des entreprises », expliquait-il.
Nos usines sont très modernes actuellement à Saint-Pamphile et il y a de plus en plus d’emplois spécialisés. Si on ne comble pas les postes, j’ai peur qu’on vienne à en perdre des entreprises.
Pour y parvenir, la municipalité a procédé à l’embauche d’une agente de revitalisation du territoire. Elle doit faire le lien entre les entreprises, les étudiants et autres chercheurs d’emplois. « On a une belle collaboration des industries du coin dans ce projet-là », ajoutait-il.
Autrement, il place la mise aux normes du système de réfrigération de l’aréna et l’entretien des routes de la municipalité sur la liste de ses priorités en vue du prochain scrutin prévu le 5 novembre prochain.