Lors du conseil municipal du 5 décembre dernier, le maire de Saint-Pamphile, M. Mario Leblanc, a fait l’annonce d’un nouveau poste au sein de l’équipe de la municipalité, soit agent(e) de valorisation du territoire.
Cette personne devra valoriser le territoire afin de favoriser l’établissement des nouveaux diplômés, des jeunes familles et des entrepreneurs.
La première partie du travail est d’établir un lien de confiance avec les entreprises, avec les écoles de la région ainsi qu’avec les importants influenceurs du milieu pour faire connaître le potentiel d’embauche aux étudiants. Créer une stratégie d’accueil personnalisé et aider les étudiants à se placer chez nous fait également partie des priorités du nouveau poste.
En complément, l’agent de valorisation du territoire aura à travailler sur le développement touristique en collaboration avec l’agent(e) de promotion. Il faudra mettre en valeur notre territoire et utiliser son plein potentiel pour attirer des visiteurs, mais aussi rendre notre environnement des plus agréables à y vivre.
Étant déjà dans l’équipe depuis juillet 2016 pour un remplacement au poste d’agent(e) de promotion, Geneviève Flamand sera désormais dans l’équipe à titre d’agente de valorisation du territoire. Diplômée en Techniques de Tourisme du Collège Mérici, elle saura utiliser ses connaissances et son grand attachement à Saint-Pamphile pour faire rayonner la municipalité. Encore au poste de remplacement jusqu’en juillet 2017, elle travaillera une journée par semaine dans son nouveau rôle et elle l’effectuera à temps plein à partir d’août 2017.