Saint-Pascal ferme son aréna et sa bibliothèque

Le maire Rénald Bernier, le directeur général Jean Langelier ainsi que le personnel-cadre de la Ville de Saint-Pascal se sont réunis vendredi en fin de journée afin de faire le point sur la situation nationale entourant le coronavirus.

« À la lueur des derniers développements, la Ville a décidé de mettre en place diverses mesures préventives. Suite aux directives gouvernementales et recommandations des unions municipales annoncées au courant la journée, des décisions se devaient d’être prises. Notre objectif premier est de maintenir les services essentiels à la population sans toutefois négliger la santé et la sécurité de notre personnel » de déclaré le maire Rénald Bernier.

De ce fait les services non essentiels habituellement offerts par la Ville de Saint-Pascal seront affectés, des actions du même type sont prises dans les villes environnantes. Les mesures suivantes sont effectives et minimalement jusqu’au 29 mars inclusivement :

Les installations suivantes seront fermées au public :
o Bibliothèque
o Centre sportif
o Centre communautaire Robert-Côté
o Camp Richelieu
o Gymnases

Les édifices administratifs demeurent ouverts au public sous l’horaire habituel soit de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 du lundi au vendredi :
o Hôtel de Ville
o Garage municipal
o Bureaux administratifs du Centre Sportif

Ces mesures préventives sont prises dû la connaissance de la transmission quasi invisible connue du coronavirus, soit :
– Un contact étroit avec une personne infectée lorsque cette personne tousse ou éternue ;
– Un contact des mains avec des surfaces infectées puis avec la bouche, le nez ou les yeux.

« Ces mesures ont été prises dans un souci de prévention collective, nous comprenons très bien le désarroi des citoyens et citoyennes face à ces diverses fermetures. Nous avons également tenu compte qu’il nous est fortement recommandé d’annuler les rassemblements non nécessaires afin de limiter les risques », a-t-on indiqué.