Saint-Philippe-de-Néri profite de la pandémie pour souligner Noël différemment

Depuis le 4 novembre, les citoyens de Saint-Philippe-de-Néri sont invités à installer leurs décorations de Noël dans le cadre de l’initiative « Illuminons Saint-Philippe-de-Néri », afin de contrer le fait que novembre et décembre sont les mois avec le moins de luminosité naturelle.

Cette initiative a d’ailleurs permis à six familles de recevoir un prix de 50 $ chez Alimentation Lucien Dubé ou à la Boulangerie Saint-Philippe, rattachées à un concours du même nom. Au total, ce sont 55 maisons qui étaient inscrites au concours.

D’autre part, c’est le samedi 12 novembre que la distribution des 66 cadeaux de Noël, préparer par les lutines du Comité Famille-Aîné, a été effectuée par le père Noël. Cette année, compte tenu de la situation, il n’y a pas eu de fête ni de collations, mais tous les enfants inscrits ont tout de même reçu un cadeau remis par le père Noël. L’activité s’est déroulée sous la formule « service au volant ». La municipalité a aussi préparé une surprise pour les aînés ayant 65 ans et plus, livré la veille.