Arrêtés momentanément en raison de la COVID-19, les travaux de démolition de l’ancienne tannerie ont repris le 11 mai dernier à Saint-Roch-des-Aulnaies. De nouveaux éléments viennent toutefois repousser la destruction du dernier bâtiment à une date ultérieure.
Selon le maire de Saint-Roch-des-Aulnaies, André Simard, le contexte économique provoqué par la crise de la COVID-19 et la présence d’amiante dans le recouvrement extérieur du bâtiment forcent aujourd’hui le propriétaire, l’Entreprise P Boucher de Saint-Pascal, à repousser la « phase 2 » de cette démolition.
« Même si l’amiante représente un faible pourcentage dans le recouvrement, des mesures spéciales doivent être prises pour son retrait. L’entreprise doit donc proposer un plan d’intervention à la CNESST avant de procéder », a-t-il indiqué.
Pour cette raison, l’entreprise est à finaliser une entente avec la Municipalité afin de reporter à plus tard cette démolition. Une demande écrite sera acheminée prochainement au conseil municipal, de confirmer André Simard.
« C’est sûr que ça nous inquiète, car ça représente des coûts de traitements supplémentaires pour l’entreprise. Notre souhait et que ça puisse se terminer. Les propriétaires nous ont tout de même assuré que les accès au bâtiment seraient placardés et que le terrain serait nivelé en attendant la reprise des travaux », conclut André Simard.