Sébastien Miville a plaidé coupable mardi matin au Palais de justice de Rivière-du-Loup, alors que son procès devait débuter. Il était accusé relativement à la collision mortelle survenue le 24 octobre 2018 sur l’autoroute 20 à La Pocatière.
Il a plaidé coupable à deux chefs d’accusation sur 10, soit avoir conduit un véhicule alors que sa capacité de conduire était affaiblie par l’alcool ou la drogue causant la mort, ainsi que causant des lésions corporelles. Les huit autres chefs ont été retirés.
Sébastien Miville devrait recevoir sa sentence le 29 avril prochain au Palais de justice.
Rappel des faits
Le 24 octobre 2018, le conducteur avait perdu la maîtrise de son véhicule sur l’autoroute 20 pour ensuite traverser le terre-plein central et entrer en collision avec un autre véhicule circulant dans les voies inverses de l’autoroute. L’accident a fait deux morts, dont Kelly Charest, qui était la copine de Sébastien Miville et qui revenait d’un souper chez sa mère à La Pocatière lorsque l’accident s’est produit.
Aussi, le conducteur du véhicule qui circulait dans la voie inverse est aussi décédé, Alain Dion de Matane, qui avait 63 ans. Quatre personnes au total ont aussi été blessées.