Séries éliminatoires : impressionnante remontée des Seigneurs

Après deux défaites il y a plus d’une semaine face au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, les Seigneurs de La Pocatière ont effectué une impressionnante remontée pour se qualifier aux demi-finales de la Ligue de hockey Côte-Sud Molson Canadian.

Lors du premier match disputé vendredi dernier au Centre Bombardier, les Seigneurs de La Pocatière ont carrément dominé la rencontre en inscrivant pas moins de cinq buts, contre un seul pour le Pavage Jirico.

Le lendemain, c’est un scénario similaire qui s’est reproduit, cette fois-ci au Centre Rousseau, où les Seigneurs étaient toujours autant gonflés à bloc. Grâce au travail de Joey Beaudoin, Jordan Picard et Alexandre Roussel, la formation pocatoise a été en mesure d’égaliser la série 2-2 avec une victoire de 6-1 sur le Pavage Jirico.

Enfin, lors du dernier match disputé dimanche à La Pocatière, les deux équipes ont été très combatives, voulant chacune s’assurer une place en deuxième ronde des séries éliminatoires. Pour ce faire, elles ont dû en découdre en prolongation suite à un pointage final de 2-2 à la fin de la troisième période. Grâce à Alexandre Chrétien qui a inscrit le but vainqueur, c’est finalement les Seigneurs de La Pocatière qui passeront en demi-finale des séries, dès le week-end prochain.

L’Impérial éliminée

À Sainte-Marie-de-Beauce, vendredi, l’Impérial n’a malheureusement pas fait le poids devant le Giovannina, équipe championne de la saison régulière. Dès la première période, la formation de Sainte-Marie a inscrit quatre buts consécutifs, creusant ainsi l’écart avec Saint-Pascal. Aucun autre but n’a été marqué par la suite de tout le match, assurant ainsi au Giovannina une place en demi-finale la semaine prochaine.