Seulement trois cas actifs dans le Bas-Saint-Laurent

Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 31 personnes guéries de la COVID-19 ainsi qu’un décès pour un total de 35 cas.

Sur ces trois personnes, deux sont hospitalisées, dont une hors de la région.

On compte toujours moins de cinq cas au Kamouraska.

Dans Chaudière-Appalaches, on comptabilise 387 cas, dont moins de cinq dans L’Islet et sept dans Montmagny.

Restrictions

La Santé publique rappelle également qu’il est toujours interdit de tenir tout rassemblement intérieur ou extérieur avec des personnes qui ne vivent pas dans la même demeure, ceci inclut des membres de famille immédiate qui habiteraient dans un autre logement.
Lors de marches à l’extérieur, il faut respecter une distance minimale de deux mètres entre l’ensemble des personnes, sauf s’il s’agit de personnes qui habitent la même résidence privée.
En ce qui concerne les promenades à vélo à plusieurs, sauf pour les personnes qui habitent dans la même résidence, elles sont interdites. Même si les cyclistes souhaitent respecter les deux mètres de distanciation physique, il peut être difficile de le faire en tout temps, puisque la distance entre les cyclistes change constamment selon la vitesse des cyclistes et l’état de la route. De plus, il y a peu d’études pour l’instant pour confirmer ou infirmer que rouler à une distance de deux mètres en vélo est sécuritaire. Il est donc préférable de s’abstenir de faire du vélo en groupe.