Deux semaines après que le député actuel de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, ait annoncé qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat à la prochaine élection provinciale, Simon Laboissonnière confirmait sa candidature à l’investiture libérale du comté.
Originaire de Saint-Pascal et âgé de 29 ans, Simon Laboissonnière travaille actuellement comme attaché de presse du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, M. François Blais.
Intéressé par la politique depuis toujours, Simon Laboissonnière a débuté son implication au côté du défunt député-ministre Claude Béchard dès l’âge de 17 ans, en plus d’occuper le rôle de représentant de la région du Bas-Saint-Laurent au sein de la commission jeunesse du Parti libéral du Québec.
Élu conseiller municipal à Saint-Pascal en 2009, à l’âge de 20 ans, il a démissionné deux ans plus tard après avoir été embauché par le cabinet de Mme Lucie Charlebois, à l’époque Whip en chef du gouvernement. Par la suite, il a travaillé notamment comme attaché politique du député Norbert Morin avant de passer au cabinet de François Blais, où depuis il a occupé différents postes.