Les 450 000 $ amassés lors de la campagne de financement pour la relance de la Station plein air de Saint-Pacôme, dont le projet est finalement mort et enterré, seront remboursés. Toutefois, ce sont finalement 55 000 $ qui ont été récoltés lors des activités pour la relance, comme lors des événements Remonte ta station, et cet argent a déjà été dépensé.
Certains participants à ces activités des dernières années auraient aimé que les montants amassés servent finalement aux loisirs de Saint-Pacôme ou un autre projet plus significatif. « Le montant a servi à maintenir la station techniquement ouverte durant la période de travail du comité de relance », dit le maire Robert Bérubé. Ces montants ont payé les assurances, Hydro-Québec et certains fournisseurs pour les activités de financement.
Il ne reste maintenant plus aucun montant de ces collectes de fonds. « Il ne faut pas oublier que les montants recueillis étaient même insuffisants pour éponger l’ensemble des dettes de la Station et plusieurs fournisseurs en ont fait les frais », précise-t-il, ajoutant que les citoyens de Saint-Pacôme héritaient d’une dette de 310 000 $ de la station qui devra être payée pour les 10 prochaines années.