Mes soins restent ICI a rencontré Jean-François Lisée

Jeudi 15 mars, le comité « Mes soins restent ICI » a rencontré M. Jean-François Lisée, chef de l’opposition officielle de l’Assemblée nationale du Québec. M. Lisée était accompagné de M. Harold Lebel, député du Parti québécois du comté de Rimouski et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Outre le manque d’anesthésiologistes, les échanges ont permis de mettre de l’avant les multiples problèmes engendrés par une hypercentralisation régionale de la gestion des services sociaux et de la santé au Bas Saint-Laurent, les problèmes relatifs aux soins de longue durée, notamment les retards dans l’évaluation des patients pour l’admission en CHSLD laissant plusieurs lits inoccupés. Les discussions ont aussi porté sur les besoins grandissants devant le vieillissement de la population du Kamouraska.

Rappelons que le comité Mes soins restent ICI n’appuiera aucun parti durant la campagne électorale qui s’amorce. À ce jour, le comité a rencontré le ministre Gaétan Barrette du Parti libéral du Québec, M. Amir Khadir député de Québec solidaire ainsi que Mme Diane Lamarre, députée et M. Jean-François Lisée, chef du Parti québécois. Nous espérons maintenant avoir la chance de rencontrer M. François Legault, chef du parti, la CAQ, et M. François Paradis, porte-parole en matière de santé du même parti.