La Ville de Saint-Pascal prévoit que le remplacement du système de réfrigération du Centre sportif (aréna) se fera entre juin et septembre 2019. L’appel doit être lancé en janvier prochain.
Évalué à 1,4 M$, le projet bénéficie d’une subvention de 600 000 $ du gouvernement provincial, dans le cadre de son Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling. « Le projet comprend également la relocalisation de la zamboni dans un agrandissement qui sera réalisé du côté ouest du Centre sportif », de préciser le maire Rénald Bernier.
Construit en 1975, le Centre sportif de Saint-Pascal aurait besoin ensuite d’une bonne cure de jouvence, a-t-il ajouté. « On va travailler à trouver d’autres subventions qui pourraient nous aider à faire une belle mise à jour du bâtiment ces prochaines années. » Idéalement, Rénald Bernier aimerait que cette « mise à jour » soit faite avant les Jeux du Québec d’hiver de 2021 à Rivière-du-Loup, où certaines compétitions doivent avoir lieu au Centre sportif de Saint-Pascal.