Publicité

Des tentes prêtes à camper à la ZEC Chapais

Les amoureux de la nature sauvage et de confort pourront allier ces deux expériences grâce aux premières tentes à camper de type « glamping » qui seront installées sur la ZEC Chapais dès cet été.

La première tente sera située du côté nord du lac Sainte-Anne et la seconde au lac Blanc. Trois nouveaux sites de types rustiques seront également aménagés au lac Grosse-Truite, à l’Étang de l’Écluse et au nord du lac Sainte-Anne.

Lors de sa dernière assemblée générale annuelle, tenue à la fin mars, le conseil d’administration mentionnait aux membres son intention de diversifier les activités de l’organisation avec le déploiement de nouvelles offres, dont celle de la pêche blanche dès la prochaine saison hivernale. La ZEC souhaite aussi intéresser la relève avec une nouvelle activité d’initiation de chasse au petit gibier. L’activité utilisera une formule similaire à la Journée d’initiation à la pêche qui se déroule en juin depuis quelques années et qui sera de retour cette année sur le lac du Président.