Un Top 10 pour Dion-Viens à l’Autodrome Chaudière

Simon Dion-Viens était en piste récemment pour la première épreuve 2018 en sol québécois de la série NASCAR Pinty’ s Canada qui se déroulait à l’Autodrome Chaudière. Au volant de la voiture 37 Castrol Canada, supportée par BestbuyPièces d’auto, WEFinances et Olivier KamouraskaChrysler, le pilote du Kamouraska a été en mesure d’enregistrer son premier Top 10 de la saison en ralliant le fil d’arrivée d’une course écourtée par la pluie en 9e position.

« Je me suis présenté à Vallée-Jonction, samedi matin, avec un solide défi qui m’attendait en raison de mon manque d’expérience sur circuit ovale », nous explique le pilote du Kamouraska. « Heureusement, dès les premiers tours de piste en pratique, nous étions dans le rythme et la voiture se comportait très bien », poursuit Dion-Viens.

Lors de la séance de qualification, Dion-Viens a été en mesure d’enregistrer le 9e meilleur temps ce qui était de bon augure pour la course de 300 tours prévue en soirée.

Malheureusement pour lui, la pluie est venue stopper l’épreuve après seulement 220 tours des 300 prévus à l’horaire.

« Quand la pluie a débuté, j’étais en 9e position et je me rapprochais tour après tour des voitures de Peter Shepherd et de JF Dumoulin qui étaient tout juste devant moi. J’aurais aimé pouvoir me battre jusqu’à la fin, car ma voiture devenait de plus en plus compétitive. Je suis tout de même très satisfait de mon résultat pour ma première course de la saison à bord d’une toute nouvelle voiture. Je tiens d’ailleurs à remercier tous mes équipiers et mes partenaires qui me permettent de réaliser ce programme de course dans la plus prestigieuse série de courses automobile au Canada », résume Simon Dion-Viens.

La prochaine course prévue à l’horaire sera le 12 août prochain au Grand Prix de Trois-Rivières.